Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps d'une gestation...

Vous vous souvenez de mon rêve ?
Vous savez, celui dont je vous parlais en juin dernier ?
Allez, je vous rafraîchis la mémoire : Maquette
Et bien près de neuf mois plus tard, voilà que ce rêve pourrait commencer à devenir réalité.
Tout cela grâce à la réalité d'un autre rêve, celui d'Anti et de ses Editions du Puits de Roulle.
Je me lance ! Peut-être ? Peut-être pas ?

Comme me l'avait écrit, citant Truman Capote,  il y a quelques années un merveilleux et généreux créateur à propos de Replète, à l'époque où les deux enfants que rencontre Replète au début du conte, s'appelaient encore Violette et Lila :
 "Il y a plus de larmes versées sur les prières exaucées que sur celles qui ne le sont pas".
J'ai gardé cette lettre comme un précieux talisman.
Elle m'a beaucoup encouragée à une époque où j'avais dû laisser de côté mon fort désir d'écrire et d'être publiée.
J'en remercie encore l'auteur aux multiples et immenses talents.
Je considère que sa lettre participe totalement à cette aventure, que celle-ci aboutisse ou pas.
La suite de cette histoire est ici :
En attendant, je vous souhaite que toutes vos prières soient un jour ou l'autre exaucées.

eMmA MessanA

Replète Lettre CL
© photo eMmA MessanA

 


Jean Ferrat, C'Est Beau La Vie

Extrait de l'album Nuit Et Brouillard (Barclay, 1963)

Paroles, Claude Delecluse/Michelle Senlis

Musique, Jean Ferrat

 

Le vent dans tes cheveux blonds
Le soleil à l'horizon
Quelques mots d'une chanson
Que c'est beau, c'est beau la vie !
Un oiseau qui fait la roue
Sur un arbre déjà roux
Et son cri par-dessus tout
Que c'est beau, c'est beau la vie !

Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat
Tout ce que j'ai cru trop vite
À jamais perdu pour moi.

Pouvoir encore regarder
Pouvoir encore écouter
Et surtout pouvoir chanter
Que c'est beau, c'est beau la vie !

Le jazz ouvert dans la nuit
Sa trompette qui nous suit
Dans une rue de Paris
Que c'est beau, c'est beau la vie !
La rouge fleur éclatée
D'un néon qui fait trembler
Nos deux ombres étonnées
Que c'est beau, c'est beau la vie !
Tout ce que j'ai failli perdre
Tout ce qui m'est redonné
Aujourd'hui me monte aux lèvres
En cette fin de journée

Pouvoir encore partager
Ma jeunesse, mes idées
Avec l'amour retrouvé
Que c'est beau, c'est beau la vie !

Pouvoir encore te parler
Pouvoir encore t'embrasser
Te le dire et le chanter
Oui c'est beau, c'est beau la vie !

 

Pour retrouver d'autres chansons de Jean Ferrat dans la playlist d' eMmA, cliquez sur le titre d'une note :

Rêves

Orange

"Même le silence a une fin"

"Notre vocation commune est la liberté"

Un an après Bashung, départ de Jean Ferrat

"Ecris quelque chose de joli"

 

Site Jean Ferrat : link

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> En voilà une nouvelle trop de la boule atomique ! <br /> <br /> J'ai hâte de voir le bébé tout droit sorti du four (euuuh.. enfin j'me comprends).<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Peut-être que ce bébé-là arrivera à terme en même temps que le p'tit gars attentu qui va bientôt  agrandir la famille ?<br /> Trop bien  !<br /> <br /> Bisou Ludo & Co,<br /> MA<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est passionnant, ça, bravo eMmA !<br /> à toi les corrections, les épreuves, l'odeur de l'encre !...<br /> bon, je vais fournir une de ces listes à la bibliothécaire :<br /> Yolie, eMmA, Ramon...et le copain de la Marmotte ! la mediathèque va devoir revoir sa ligne de budget ...<br /> Bisou, petite plume<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh oui, ma Replète dans une bibliothèque, ce serait super ça !<br /> Mais, il va falloir un peu de patience avant d'avoir l'objet entre les mains...<br /> J'ai hâte !<br /> Caresse de plume sur le bout du nez.<br /> eMmA<br /> <br /> <br />
A
<br /> "Et bien près de neuf mois plus tard, voilà que ce rêve pourrait commencer à<br /> devenir réalité."<br /> <br /> Ma parole ! Neuf mois ! lol Je n'avais pas réalisé.<br /> <br /> Que c'est beau ! Tu as raison, la Vie, ce sont des rêves qui se croisent, se lient, se re recroisent.<br /> <br /> Je suis tellement heureuse de vivre cette aventure à tes côtés.<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> anti<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah chère Sage-femme, quelle chance j'ai eu ce jour-là de te rencontrer sur la blogosphère de la Galorie !!<br /> Depuis notre coup de fil, je suis sur un petit nuage.<br /> <br /> Merci, merci, merci !<br /> <br /> eMmA ravie<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bien mystérieuse notre eMmA ce soir !<br /> Comme tu sais bien nous mettre l'eau à la bouche....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il va falloir un peu de patience pour voir le produit fini.<br /> Je vais le couver pendant encore quelque temps. La sage-femme est tout à fait adorable...<br /> <br /> <br />