Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Couronné

Très bon dimanche de Pâques à tous.    

eMmA MessanA

© eMmA MessanA

  Paris XIème, septembre 2009 - N°102 Le Couronné

Technique mixte sur papier dessin 24 X 32cm

Collage de fragments de papier,

pastels secs, acrylique, encre de chine

  Ce N°102, pièce unique, est disponible non encadré dans le catalogue N°3 "Prix doux" ici

Laurent Voulzy, Jesus
Extrait de l'album Avril

Même,
Même sourire d'enfant
Même air qu'on respire
En même temps,
Même coeur battant,
Même air qu'on entend
En même temps.

Oh Oh Ouh Oh
Oh Oh Ouh Oh

Pourtant seuls,
Seuls sur terre
Certains
Ils vont sans maison
Sans raison
Sans amour
certains,
Comme ça et le froid
Sur leurs mains.

Oh Oh Ouh Oh
Oh Oh Ouh Oh

Jésus
L'entends-tu ?
Ces filles et ces garçons
Perdus,
Ne sont-ils pas
Assez précieux ?
Du haut de tes cieux
Délicieux
Ohohoh

Jésus
Roi du ciel
Nos âmes volent
Avec leurs ailes,
Toi tu choisis lesquelles ?

Même
Même désir d'amour,
Les mêmes
"Je t'aime toujours",
Même navire pourtant,
Même vague et
Même vague
Et même vent

Oh Oh Ouh Oh
Oh Oh Ouh Oh

Pourtant rien,
Rien à faire
Certains,
A côté
A côté du chemin,
Ils vont sans rien,
Sans espoir, le matin
Le soir,

Oh Oh Ouh Oh
Oh Oh Ouh Oh
Mm Mm Mm

Jésus
L'entends-tu ?
Ces dames et ces messieurs
Pieds nus.
Ne sont-ils pas assez
Gracieux ?
Trop bas
Pourtes yeux délicats,
Ohohoh

Jésus
Roi du vent
Nos âmes volent
Pareillement,
Toi tu choisis
Comment ?

Même,
Même vie devant,
Et tant de destins
Différents,
Pour l'un facile,
Pour l'autre
Un chemin difficile...

Pour l'un facile,
Pour l'autre
un chemin difficile.

Pour retrouver d'autres chansons de Laurent Voulzy dans la playlist d'eMmA, cliquez sur le titre de ces pages :

Site de Laurent Voulzy link

Page facebook de Laurent Voulzy : link

Laurent Voulzy est le parrain de l'association Aïna Enfance & Avenir fondée parNataly Charbonnier Andrianantenaina et Isabelle Boursier, lauréates du Prix de la Fondation Air France en 2012 : link

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'aime beaucoup Voulzy et je trouve que cette remontée côtoie fort bien le dernier opus de Leonard Cohen dont tu donnes un avant goût. bises
Répondre
E
Merci, Jeanne, pour tes lectures toujours attentives.<br /> Je t'embrasse,<br /> eMmA
J
j'aime beaucoup la chanson de Voulzy et ton collage met en valeur ce pastel très convaincant (artistiquement) belle fin de dimanche
Répondre
E
Merci pour la fidélité de tes visites, Jeanne.<br /> C'était la première fois que je m'essayais au pastel, je suis donc doublement reconnaissante pour ton avis.<br /> Passe une bonne fin de semaine,<br /> eMmA
G
J'aime bien cette image du Christ et aussi cette chanson de Voulzy
Répondre
E
Merci Gazou. Mon frère a peint plusieurs figures christiques et je les trouve saisissantes de réalisme et d'humanité...
P
En tous cas ce dessin est une belle réussite<br /> <br /> dominique
Répondre
E
Merci Dominique, j'aimerais beaucoup savoir dessiner...
E
Je suis allée voir le lien qui est très émouvant. La chanson est en harmonie avec la réalité d'aujourd'hui . J'aime ton collage qui est très symbolique . J'aime cette association .Bravo à vous deux.<br /> Douce soirée, bises eMmA
Répondre
E
Cette personne est très courageuse et son travail admirable. Ses reportages, ses photos, son questionnement sont dignes d'un grand respect...
A
Et ce joli couronné , tu en avais fait une carte postale que tu m'avais envoyée .Bravo au Grand Frère et à sa petite soeur !<br /> Nicole
Répondre
E
Merci Nicole. Oui, je me souviens de cet envoi...<br /> Je t'embrasse.
J
J'aime bien cette association ...et suis tellement triste de voir combien nous sommes égoïstes et rejetons tout ce qui est différent de nous et nous dérange nous avons des progrès à faire<br /> Bonsoir eMmA
Répondre
E
Oui, mais ne nous décourageons jamais Jackie, et faisons notre part. <br /> Vient le temps de l'accomplissement, toujours...<br /> Bonne soirée.
A
Belle association, bravo à tous deux. J'ajoute que oui, comme le dit la chanson: même air, même navire...et pourtant, quand on voit ce qui se passe de nos jours...
Répondre
E
Oui Alma, ce n'est pas bien reluisant de tous côtés, mais il y a quelques lumières qui jalonnent nos vies, partout. Ouvrons nos yeux, ne perdons pas courage.
B
<br /> Bonjour ma petite soeur, bien vu! Je constate avec un grand bonheur que le petit bout de tableau que je t'ai offert t'a inspirée. Je suis bien évidemment d'accord pour qu'il figure à<br /> côté de ta production.<br /> Bises.<br /> Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Alors, très rapidement je vais le déposer ici.<br /> Merci encore pour ce week-end normand en votre compagnie.<br /> Sûr qu'il va nous permettre de passer une belle année 2010 !<br /> Grosses bises,<br /> MA<br /> <br /> <br />
S
J'aime beaucoup le jeu des lignes en échos, les épines de la couronne qui se projettent dans le "payasage"
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour votre visite et pour avoir si bien "vu" mon Couronné.<br /> Bon dimanche à vous, Sheedir.<br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
C
Chère Emma,je m'empresse de te retrouver après pleins de misères informatiques et je suis contente d'admirer "le couronné"... Extraordinaire collage!Je reviens très vite!Cyrianne
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis contente que mon Couronné te plaise et surtout de voir ton retour sur la toile !<br /> Les misères informatiques ne sont rien<br /> dès lors qu'elles n'accompagnent pas d'autres soucis.<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
L
MERCI EMMA JE SUIS SOLAGEE !!!!!!et l'ecole se passe très très bien !!!lou anne<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Obligée (avec toutes ces petites bobines jaunes qui m'observent...)<br /> Bonne nuit ma chérie,<br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
L
dernier collage pourquoi ?tu savais que tes collages sont superbes !!!!!!!CONTINUE A FAIRE DES COLLAGES !!!!!S.T.P.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lou anne<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> lou anne
Répondre
E
<br /> <br /> Ah mais tu as raison Lou Anne, je me suis mal exprimée.<br /> Je voulais juste dire que c'était le denier collage que je venais de réaliser.<br /> Je ne voulais pas dire que ce serait le tout dernier...<br /> Ne t'inquiète pas, j'aime trop ça et tes compliments me font plaisir.<br /> <br /> Comment ça va à l'école ?<br /> Un gros bisou,<br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
B
j ai adore tout ce que j ai vu sur ton blogmerci pour une aussi agreable balladea tres bientot
Répondre
E
<br /> <br /> Merci bout de chou.<br /> Reviens te promener-coller dans mes collages quand tu veux.<br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
F
un collage intersant, il faut oser
Répondre
E
<br /> Pourquoi "il faut oser" ?<br /> <br /> <br />
M
Bravo pour ce très beau collage, et merci de ta visite, eMmA.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je viens de découvrir ce blog et je vais le transmettre à mes élèves. Je suis ravie de voir vos résultats très sympa avec du collage. Merci pour cette découverte.
Répondre
E
<br /> <br /> Je vous remercie pour votre visite et pour la trasmission vers vos élèves<br /> qui ont l'air de prendre bien du plaisir à peindre ensemble, chez vous.<br /> <br /> Revenez quand vous le voulez, vous êtes les bienvenus !<br /> <br /> Bien à vous,<br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'espère que ce n'est pas la dernière fois que tu inclus un de tes dessins dans tes collages. J'aime beaucoup.
Répondre
E
<br /> <br /> Je te remercie, BriKaBraK pour cette remarque. J'en suis très honorée...<br /> J'essaierai de recommencer, mais je crains que cela ne soit comme au jeu<br /> (la chance du débutant) et puis plus rien !<br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le dessin se marie très bien avec le collage, c'est une première très réussie.... Bon je fil regarder la suite de Vivement dimancheA bientôt (et merci pour tes petits mots sur mon blog) 
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Marie.<br /> A bientôt,<br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ce dessin "s'incorpore" à merveille dans ton collage. Je trouve que l'ensemble est vraiment réussi. Je ne connaissais pas cette chanson de Laurent Voulzy, elle est belle. Merci Emma, et très bonne fin de week-end. Au fait, pendant que je t'écris, je vois Yves Duteil à la télé ! Pascale
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as vu les images d'APRES School à Pondichéry qui doit ouvrir dans 2 jours ?<br /> C'était bien émouvant...<br /> Grosse bise<br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
K
eMmA, comme elles sont délicates tes compositions, et comme tu sais bien choisir tes illutrations sonores. Aller chez toi est un régal, et en même temps une interrogation.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Kasimir, mais je n'ai pas toujours toutes les réponses aux interrogations !<br /> Bises,<br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ouah!! Impressionnant!!Mais où nous entraines - tu ? avec ton talent qui va grandissant de jour en jour.C'est tout juste si nous arrivons à suivre ,à la vitesse où tu crées tes merveilles;et toujours en accompagement un texte de chanson judicieusement choisi. BRAVO!!Tu nous souhaites un "bon dimanche"  Tu parles !!!avec YVES chez Michel DruckerPetit retour en arrière:J'adore les diapos de fleurs que tu as pris dans Paris.Quelle coïncidence ,j'adore faire des photos de fleurs qui me servent de cartes postales pour mon courrier à l'ancienne              Les fleurs sont le charme des yeux                   L'amitié est le charme du coeur"      (ce n'est pas de moi)Plein de bises ,chère Emma pour te remercier de toute le beauté que nous offres sur ton blog.Annie Armony
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour cette harmonie.<br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu as trouvé les bonnes coulers et que de belle coupoles .tu es inspirée par les formes rondes en ce moment bon dimanche
Répondre
E
<br /> <br /> En effet, je suis d'accord avec toi, même mon Christ a de bonnes joues...<br /> Bisou,<br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />